Site SignalConso pour signaler un litige avec une entreprise, un commerçant !
Mis en place en février 2020 par la direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), ce site permet de signaler les problèmes, litiges rencontrés lors d'un achat, lorsque les tentatives de règlement à l'amiable n'ont pas abouti ou ne sont pas possibles.
En effet, les achats en ligne (via) internet sont en forte augmentation et par la même occasion, le nombre de sites frauduleux et arnaques.
Après avec décrit et envoyé votre problème sur cette plateforme :
- SignalConso contacte l’entreprise qui peut alors vous répondre et/ou s’améliorer et si vous avez choisi de transmettre vos coordonnées à l’entreprise, elle pourra entrer directement en relation avec vous ;
- Vous serez informés de son action par un email de SignalConso ;
- La répression des fraudes intervient si nécessaire et peut décider de surveiller ou de contrôler cette entreprise grâce à votre signalement.
Il vous est, également possible, d'utiliser cette plateforme pour vous renseigner sur vos droits, une réponse individualisée vous sera adressée par mail par un agent de la DGCCRF.
Je vous invite vivement à ajouter ce site dans votre liste de Favoris !
Vous ne savez pas ou plus comment faire cela, cliquez ici pour retrouver le cours qui en parle !
Voici l'écran de la page d'accueil, cliquez sur cette image pour y accéder :